Le journaliste de RMC Jean-François Pérès, grand fan de l'Olympique de Marseille, est très exigeant envers le défenseur parisien Mamadou Sakho.
Malgré son excellent match hier face à Dortmund, Jean-François Pérès trouve que Mamadou Sakho cherche à être parfait, le pénalty (peu évident) aurait pû être évité. « Mamadou Sakho est un joueur dont on dit depuis 2 ou 3 ans que c'est un des futurs plus grands défenseurs français, peut-être même futur capitaine de l'équipe de France. Il a été capitaine du PSG à même pas 18 ans. Il a des qualités exceptionnelles…
Oui, je suis d'accord avec tout ça, sauf que selon moi, à un moment donné dans un match, il fait toujours une gaffe. Il y a toujours un moment où il se troue, et hier soir, ça a amené le penalty. Ok, le penalty est sévère, puisqu'il fait une mini-faute, il accroche vachement l'attaquant… Mais n'empêche que s'il ne fait pas une énorme cagade avant, où il doit dégager en touche, on n'arrive pas jusqu'au penalty. Ce garçon est obsédé par le geste parfait, geste parfait qu'il ne maitrise pas. Donc, pour moi, Sakho n'est pas encore 'complet' sur 90 minutes pour être un top joueur à ce niveau-là », a déclaré Jef Pérès dans l'After foot hier.