Cinq mois après le début de l'affaire, le conflit entre le portier du PSG Apoula Edel et Nicolas Phillibert ne voit toujours pas le bout. Alors qu'Edel avait porté plainte contre Phillibert en janvier dernier, c'est au tour de Nicolas Phillibert d'avoir été entendu par la gendarmerie de Sorgues nous apprend Le Parisien.
Rappelons que l'ancien agent d'Edel l'accuse de mentir sur son âge et sur son identité. En tout cas, Nicolas Phillibert semble sûr de lui et de ses preuves : "J’attends la suite. J’ai constitué un dossier très solide avec les preuves de ce que j’avance. Je les présenterai à un juge dès que l’on me convoquera et je déposerai plainte pour diffamation prochainement contre Edel."
Mais rappelons aussi qu'en janvier, Apoula Edel avait lui aussi porté plainte pour diffamation et que le gardien parisien et son avocat se montraient eux aussi très confiants : « Je n’ai senti aucune hésitation de la part d’Edel. Lorsqu’il est venu la première fois à mon cabinet, j’ai vu un homme parfaitement déterminé à aller jusqu’au bout pour que la vérité soit rétablie. A mes yeux, d’un point de vue purement juridique, les accusations portées contre le joueur sont très graves et ne se fondent sur rien. Dès qu’Edel est devenu titulaire, cet homme a commencé à l’accuser de mentir et à réclamer de l’argent. C’est curieux, non ? Mais au regard des documents que nous avons en notre possession, il n’y a aucun doute sur l’âge », avait déclaré Maître Bigot, avocat d'Edel.
L'"Affaire Edel" est donc loin, très loin de se terminer …