L'ancien international français et aujourd'hui consultant pour BeinSport, Robert Pirès s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe sur le record que le Paris saint-Germain s'est fixé, un record que l'ancien joueur connait bien.
« Honnêtement, c’est extrêmement dur a̬ réaliser mais c’est passionnant. Car ça demande une motivation extrême a̬ chaque sortie. Tu sais, sans aucune arrogance, que tu es plus fort que les autres mais tu ne dois pas tomber dans le piège de la facilité. On ne paniquait jamais. Une fois, on perdait a̬ la mi-temps contre Liverpool. Mais on l’emporte au final car, collectivement, on ressentait une force énorme. Après, au fil des mois, il y a, en plus, toujours un record qui tombe. Et tu te prends au jeu. D’autant que le faire en Angleterre, ou̬ on te rentre dedans tout le temps, c’est très fort.
On voyait aussi que ça devenait un double challenge : le nôtre et celui des autres qui voulaient nous taper. A̬ chaque fois qu’on était dans le tunnel, on savait que les gars voulaient nous démonter. On en discutait entre nous, avec des potes des autres équipes, les journalistes en parlaient tout le temps et ça mettait une pression sur tout le monde. On a joué sur ce challenge de l’invincibilité pour ne rien lâcher.
Ils vont le faire, mais ça ne dépendra que de leur motivation. S’ils jouent comme contre Toulouse, je ne vois pas qui peut les battre, même s’ils seront accrochés comme nous a̬ l’époque. Les mots de Laurent Blanc seront très importants. Comme ceux d’Arsène l’ont été. »