En marge du plan de sécurité imaginé par le président du PSG Robin Leproux, le Préfet de police de Paris a pris un arrêté d'interdiction de vente à emporter et de consommation de boissons alcoolisées, aux abords du Parc des Princes les soirs de matchs.
Le journal le Point rapporte que, dans le lettre hebdomadaire de la Préfecture de Police (PPrama), pour "limiter la casse les jours de matchs" il sera interdit de consommer de l'acool autour du Parc des Princes. Cette interdiction entrera en vigueur dès samedi prochain, à l'occasion du match PSG-ASSE et ce jusqu'à la fin de la saison, durant les 5 heures qui précèdent la rencontre et jusqu'à 1h30 après la fin du match.
L'interdiction porte à la fois sur la vente à emporter et sur la consommation sur la voie publique. Elle couvrira un large secteur entre la porte de St-Cloud et la porte d'Auteuil. Voilà qui va ajouter une contrainte de plus aux spectateurs désireux de passer une bonne soirée au Parc, mais c'est le prix à payer pour assurer la sécurité aux abords du stade parisien et limiter la violence due à l'ébriété de certains spectateurs.
L'espace de liberté se réduit de plus en plus pour les fans du PSG…