Certains Parisiens pourraient être sélectionnés en Equipe de France.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale était présent hier pour assister à la rencontre entre l'OM et le PSG. Après la rencontre "le Président" est venu justifier sa présence et a évoqué la prochaine liste de joueurs pour le match amical face à la Norvège le 11 août prochain.
Après avoir sanctionné les 23 grévistes de la Coupe du Monde, Laurent Blanc cherche de nouveaux joueurs pour composer son groupe. L'absence des mondialistes pourrait bien profiter aux Parisiens. C'est en tout cas ce que l'ancien technicien bordelais a laissé entendre hier après la rencontre :
"C'est le premier match de la saison avec beaucoup d'enjeu. C'était normal que les instances du football soient là. De la même façon, il était normal que le sélectionneur soit là aussi. J'ai donné une pré-liste de sélectionnés. Je donnerai une liste définitive le 5 août. Donc il y avait certainement des joueurs qui étaient concernés sur la pelouse", a t-il annoncé.
Cette déclaration fait également suite au discours que le successeur de Raymond Domenech avait prononcé avant le classico sur le même sujet : "Hoarau, c’est un joueur atypique et intéressant. Il a plusieurs cordes à son arc, il décroche, il est fort techniquement. Il faut le faire venir, il n’est pas encore tout à fait prêt".
Guillaume Hoarau pourrait donc revêtir le maillot bleu dans les prochains jours, malgré une saison plus que moyenne gâchée par des blessures, d'autant que Kévin Gameiro, l'un des favoris au poste d'attaquant de l'Equipe de France, est forfait pour la rencontre. Concernant les autres joueurs présents sur la pelouse, Mamadou Sakho et Christophe Jallet semblent être les deux joueurs les mieux placés pour faire partie du prochain groupe.