Invité à donner son avis sur la Ligue 1 par le site lensois.com, l’attaquant sang et or David Pollet, à la question du favori pour le titre, voit le club de la capitale finir champion de France.
« L’an dernier, ce club a vécu une saison galère que j’ai pu suivre de près. En jouant au Paris FC, j’allais souvent au Parc des Princes. Cette saison, le PSG a retrouvé de la cohérence sur le terrain et peut compter sur un Nenê qui est largement au-dessus du lot. Je trouve aussi l’effectif parisien très équilibré. Alors pourquoi pas eux ? Sinon, je vais également citer le LOSC car leur efficacité dans le jeu et dans la surface adverse fait souvent très mal. »
Pollet ne voit pas non plus le Racing Club de Lens relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison et voit Arles-Avignon déjà condamné : « Je pense que l’on peut déjà condamner Arles. Ensuite, 5 ou 6 équipes vont se trouver à la lutte jusqu’en fin de saison et il est pour le moment bien difficile de ressortir des noms précis. Une chose est certaine, le RC Lens ne se trouvera pas dans le lot. »
Lorsque lui a été demandé quelle équipe était la plus chiante à jouer de la Ligue 1 et qu’elle est la plus grosse surprise à ses yeux depuis le début de la saison, la réponse pour les deux questions fut à nouveau le Paris Saint-Germain, expliquant que « ce club a tellement été habitué aux saisons moyennes qu’on ne peut que s’étonner de le revoir au premier plan » et que « Paris est une équipe toujours bien en place. Quant au Losc, son potentiel offensif impressionne ».