Hervin Ongenda, ça ne vous dit rien ? Pourtant, ce jeune attaquant de 14 ans est déjà promis à un avenir brillant. Actuellement au centre de formation du Paris Saint-Germain, il pourrait quitter la capitale sans que le club francilien ne puisse rien y faire.
Vous ne connaissez pas son nom ? Ne vous inquiétez pas, ça va venir. Hervin Ongenda est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération. Repéré à seulement 11 ans par le PSG, il ne cesse d'impressionner depuis son arrivée dans la capitale il y a près de trois ans au cours desquels il a déjà inscrit 260 buts. Malheureusement, il fait l'objet de nombreuses convoitises, en France comme à l'étranger.
Ce jeune attaquant fait parler de lui pour la première fois en 2007 lors du mondial benjamin de Hyères que le PSG avait survolé en écrasant notamment Marseille en finale (6-0). Hervin Ongenda, élu meilleur joueur du tournoiQuelques mois plus tard, lors du très relevé tournoi international d'Arousa où figuraient notamment le FC Séville, l'Ajax, l'OM, l'Inter Milan et le Real Madrid, il a fait encore plus fort. En seulement huit matches, il inscrit, 18 des 25 buts des benjamins du PSG dont 3 en finale contre l'Inter Milan.
Mais c'est en juin dernier, lors de l'Elite Cup que Hervin a explosé aux yeux de nombreux recruteurs. Désigné ballon d'or de la compétition, il n'est pas étranger à la belle performance des 13 ans du PSG qui ont terminé à la troisième place d'une compétition remportée par Montpellier devant Lyon. Toutes ses belles performances lui valent en toute logique la convoitise de nombreux clubs. Surclassé en moins de 16 ans, Hervin Ongenda a déjà été approché par plusieurs émissaires de clubs qui cherchent à l'attirer. Contrairement aux clubs français qui ne peuvent pas faire signer un contrat aspirant à un joueur de moins de 15 ans, les clubs d'outre-Manche en ont la possibilité.
Espérons que la famille de ce jeune prodige dont le rêve est de jouer en équipe de France ne cèdera pas face aux montants proposés par des clubs très habitués à piller les centres de formation français.
Merci à chronofoot.com pour cette belle découverte.