Neil Warnock a apparemment une voiture qui roule sur l'eau.
L'année dernière, Adel Taarabt, c'était 19 buts et 17 passes décisives avec QPR en Championship. Une raison apparemment suffisante pour voir son nom associé au nouveau PSG. Un transfert vers la Capitale avait d'ailleurs été envisagé jusqu'au dernier moment, avant que, selon le joueur, Leonardo ne fasse capoter l'affaire. Aujourd'hui, nul ne sait si l'international Marocain accuse le coup de son transfert avorté ou s'il a simplement du mal à s'adapter à la Premier League, mais son ratio est bien moins impressionnant que l'année dernière : un seul petit but en 14 matches toutes compétitions confondues, et ce qui ressemble a un sacré coup de cafard.
Un retour à la réalité brutal pour le joueur formé à Lens, mais qui n'aurait néanmoins pas découragé le PSG qui souhaiterait toujours s'attacher ses services pour suppléer Nenê, ou éventuellement Pastore ou Ménez au milieu de terrain. Le club de la capitale, s'il dispose d'une pléiade de milieux de terrain défensifs, n'a en effet pas de quoi couvrir ses arrières en cas de grave blessure d'un de ces trois joueurs. Le PSG pourrait donc, tout naturellement, décider de retenter sa chance cet hiver.
Une rumeur qui, si elle n'est pas encore confirmée, a au moins le mérite de bien faire rire l'entraîneur de QPR, Neil Warnock : « Si on me confirme que le PSG va payer 23ME, je vais en personne l’emmener à Paris dans ma voiture, s’amuse l’entraîneur de QPR, qui est également revenu sur ses relations pas toujours très simples avec le joueur marocain. On ne changera jamais Adel. Il n’y a pas de problème entre nous, c’est juste que l’on a parfois des approches culturelles différentes avec certains joueurs. Il faut toujours essayer d’adapter l’équipe à la situation, nous l’avons très bien fait la saison passée. Cela ne fonctionne pas aussi bien cette année, car le niveau est différent. J’ai essayé de faire des changements et pour l’instant Adel a du mal à s’adapter dans ce nouveau système. ».
Autrement, dit, Paris doit payer 23M€ pour que Warnock emmène son joueur en voiture jusqu'à Paris. Et voyage non compris, on arrive à combien ?