Contrairement à son homologue parisien, Didier Deschamps ne compte pas réguler la préparation de son équipe en vue du Trophée des Champions mais plutôt en vue du Championnat.
Le PSG rencontre le 28 juillet prochain l'OM à Radès en Tunisie dans le cadre du Trophée des Champions, un trophée qu'Antoine Kombouaré compte ramener à Paris. Le PSG a donc en ligne de mire la rencontre face à Marseille en fin de mois. Mais du côté de la Canebière, le discours semble tout autre. En effet, Deschamps aurait affirmé qu'il ne réalisait pas sa préparation par rapport à ce match : « Je ne prépare pas la saison par rapport à ce match-là. On est dans l'inconnu sur le retour des internationaux. Je ne peux pas me permettre d'alléger le programme pour être mieux contre le PSG au risque qu'il y ait des manques par la suite. Sans ce rendez-vous contre le PSG, nous aurions suivi la même préparation ».
Le Trophée des Champions ne serait donc pas une priorité pour l'OM mais nul doute qu'au moment venu, les Oympiens feront tout pour remporter ce premier trophée de l'année.