Luis Nenê a encore une fois été l'auteur d'une bonne prestation face à Karpaty Lviv, ponctuée par un nouveau but, son 6ème depuis le début de la saison.
Le Brésilien est devenu très rapidement un maillon essentiel du collectif parisien, enchaînant les prestations de haute volée agrémentées par des buts et des passes décisives. On n'arrête plus Nenê le meilleur buteur parisien en ce début de saison : 4 buts en Ligue 1 face à St-Etienne (1ère journée), Arles-Avignon par 2 fois (5ème journée) et Lens (7ème journée), ainsi que 2 buts lors des 2 matchs européens en Europa League face à Séville et Karpaty Lviv.
Le jeu du Paris Saint-Germain penche dorénavant un peu plus à gauche et son entraîneur ne tarit pas d'éloges sur son milieu offensif. Cependant Kombouaré estime que le collectif est la force prinicpale du PSG 2010-2011 et que le Brésilien s'y fond parfaitement : « Il est en réussite, mais il rentre dans un collectif, et est à l'image de l'équipe ». Le Kanak est ravi de pouvoir compter sur lui cette saison : « C'est vrai que Nenê flambe en ce moment, et avoir un Nenê en réussite, c'est bien car il débloque des situations. Un grand Nenê, ça permet évidemment de tirer le PSG vers le haut ».
Nenê l'homme providentiel du club de la capitale ? En tout cas les dirigeants ne se sont pas trompés en le recrutant cet été et le coût de son transfert est peut-être déjà rentabilisé. Sous les feux des projecteurs du Parc, la valeur marchande du joueur a fortement augmenté en seulement 8 matchs…