Ce mercredi, les joueurs parisiens se sont retrouvés à 10h15 au stade municipal d'Aix les Bains. Les rouge et bleu ont effectué un footing avant de faire quelques exercices de renforcement à base de courses et de sauts.
Par la suite, un atelier de frappe a permis au tout jeune gardien Alphonse Aréola de réaliser de belles parades. Pendant ce temps là, on pouvait apercevoir Claude Makélélé à l'écart du groupe, effectuant un léger footing, lui qui a repris l'entraînement tout juste la veille.
Après une bonne heure d'entraînement, les Parisiens quittent le terrain et se prêtent au jeu des autographes avec le sourire, sans se douter que le plus dur reste à venir. En effet le groupe emmené par Antoine Kombouaré se retrouve en fin d'après-midi pour une sortie en vélo loin d'être une promenade de santé. Un parcours d'une quinzaine de kilomètres comportant 500 mètres de dénivelés avec à la clé le col de Chambotte. Pour l'anecdote, il aura fallu un peu plus de trente minutes pour que les premiers Parisiens arrivent à bon port. Un chrono qui, pour l'organisateur de la sortie Mr Yves Degravel, " correspond déjà à une bonne performance de cycliste", avant d'ajouter que les Parisiens étaient "vaillants sur les vélos". Espérons qu'ils le seront tout autant sur le terrain.
En attendant rendez-vous jeudi pour une journée qui sera marquée par deux entraînements.