Selon une dépêche du Figaro, Federico Balzaretti serait tout proche de s'engager en faveur du Napoli, le club de la Campanie et Palerme étant tombés d'accord sur les modalités du transfert. Le dernier détail à régler n'est autre que l'accord du joueur lui-même.
Et pour cause, le latéral gauche de la Squadra Azzura penserait encore fortement au Paris SG comme l'a indiqué son président Maurizio Zamparini sur les ondes de Radio radio : "Le PSG ne m’a pas contacté, sinon tout aurait été réglé en deux minutes. On le sait, il ne veut quitter le club que pour Paris. Mais le PSG sera peut-être intéressé. Nous verrons". Reste à savoir quelle sera la réaction (ou non) de Leonardo, lui qui affirmait en marge de la présentation de Zlatan Ibrahimovic la semaine passée que le mercato parisien était terminé ; mais qui d'un autre côté n'a jamais caché son attrait pour le joueur de 30 ans.
Alors, quel club pour Balzaretti : Palerme, Naples ou le Paris Saint-Germain ? La réponse très probablement avant le 31 juillet, date butoir selon Zamparini afin de bien préparer la saison à venir.