Le PSG a fait honneur à son tournoi en remportant son premier match face à Porto.
Les premières grosses occasions de la rencontre ont pourtant été à mettre à l'actif des Portugais, notamment par Falcao qui se retrouve seul face à Edel en début de match, avant de mettre son tir au dessus de la cage du portier franco-camerounais. L'attaquant Hulk ainsi qu'un certain Christian Rodriguez auront chacun leur chance pour ouvrir le score, en vain.
Il faudra une bonne demi-heure aux hommes d'Antoine Kombouaré pour se mettre en évidence. Kezman, pourtant souvent critiqué depuis son arrivée à Paris, frappe après une déviation d'Erding, une frappe contrée au dernier moment, avant de récidiver à quelques minutes de la pause.
Lors de la première mi-temps, le PSG remanié avec d'habituels remplaçants (Edel, Ceara, Traoré, Chantôme, Maurice, Kezman) tient finalement la dragée haute au FC Porto. A noter le remplacement de Jean-Eudes Maurice sur blessure et l'entrée de Tripy Makonda.
Le début de la seconde période n'a pas été très brillant. Sylvain Armand suit malheureusement la même trajectoire que son coéquipier Maurice en sortant sur civière suite à une blessure à la cheville. Falcao seul devant Edel, est à deux doigts d'ouvrir la marque sans une bonne intervention de la doublure de Grégory Coupet. Les Parisiens se montrent surtout dangereux sur coup de pieds arrêtés par l'intermédiaire de Chantôme, Erding, Makélélé et Camara.
A la 87ème minute, Mateja Kezman place une tête juste au dessus de la transversale d'Helton sur un centre de Christophe Jallet. La "délivrance" viendra de Sammy Traoré qui reprend un centre contré de Ceara qui termine au fond des filets trois minutes plus tard. Un but que l'ancien niçois n'a pas voulu célébrer après les nombreux sifflets dont il a été victime.
Le PSG s'impose finalement dans un match équilibré et profite du match nul de Bordeaux et de l'AS Rome (1-1) pour prendre la tête du tournoi. Ce résultat doit être confirmé demain face aux Italiens à 19h.