En battant Toulouse grâce à un but de Hoarau sur penalty, le Paris Saint-Germain s'est rassuré mais n'a pas franchement convaincu.
Le onze du PSG : Edel – Jallet, Camara, Sakho, Ceara – Giuly, Makélélé (cap), Clément, Luyindula – Erding, Hoarau.
Le onze de Toulouse : Pelé – Ebondo, Nounkeu, Fofana, Congré – Capoue, Sirieix (cap), Sissoko – Braaten, Tabanou – Kazim.
But : Hoarau (22ème, sur penalty)
Avertissements : Erding (31ème) pour Paris ; Braaten (54ème) et Kazim (69ème) pour Toulouse.
Expulsion : Ebondo (21ème) pour Toulouse.
Les Parisiens poussaient d'emblée, comme contre Lorient. C'est pourtant Toulouse qui se procurait la première occasion du match. Sur une perte de balle de Camara, Kazim obligeait Edel à se coucher pour bloquer sa frappe (11ème). Cette petite alerte n'inquiétait pas les hommes d'Antoine Kombouaré qui continuaient à aller de l'avant, sans mettre en danger Pelé jusqu'au tournant du match. En position de dernier défenseur, Ebondo accrochait légèrement Luyindula qui n'en demandait pas tant pour s'écrouler dans la surface. Penalty logique et carton rouge sévère pour Ebondo. Hoarau trompait le portier toulousain et récompensait la bonne entame de son équipe (1-0, 22ème). Moins de cinq minutes plus tard, Hoarau reprenait de la tête un centre de Giuly mais le Réunionnais ne trouvait pas le cadre (26ème). Suite à un bon travail de Braaten, Kazim manquait de très peu l'égalisation, sa reprise du gauche frôlant le poteau droit de Edel (29ème). Paris gérait tranquillement le dernier quart d'heure pour rentrer aux vestiaires avec une avance dans l'ensemble méritée.
En dehors d'une belle inspiration d'Erding qui coupait un coup-franc de Jallet, obligeant Pelé à une claquette main gauche décisive (56ème), les coéquipiers de Claude Makélélé ne parvenaient pas à inquiéter l'arrière-garde violette. Pire, ils étaient même à deux doigts d'être rejoints au score lorsque Machado, sur son premier ballon, trouvait Capoue dans la surface dont le puissant coup de tête s'écrasait sur le poteau droit de Edel (63ème). Dans la foulée, le dernier rempart parisien était sauvé par son autre poteau sur une reprise de volée du pied droit de Capoue, une nouvelle fois servi par l'intenable Machado (64ème). Passé cette grosse frayeur, le club francilien reprenait sa marche en avant. Sur un corner frappé par Jallet, Hoarau piquait son ballon de la tête, qui rebondissait sur le sol avant de passer juste au-dessus du but (70ème). Servi dans le dos de la défense toulousaine par Jallet, Giuly décochait une frappe instantanée que Pelé repoussait des deux poings (73ème). Très en vue depuis le début de la partie, Giuly exécutait une superbe demi-volée qui mettait une nouvelle fois à contribution le gardien du TFC (80ème). Auteur d'une excellente prestation pour son retour à la compétition, l'ancien Manceau devait s'employer pour détourner un coup-franc de Ceara (88ème). Un dernier corner bien capté par Edel et le Parc des Princes pouvait enfin exulter. C'est la première victoire parisienne en Ligue 1 en 2010.
Au terme d'un match crispant, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel, à savoir la victoire et un début de réconciliation avec son public. Face à des Toulousains rapidement réduits à dix, les Parisiens se sont tout de même fait peur à plusieurs reprises. Ce soir, on se contentera des trois points. En attendant mieux.