Le PSG a arraché le match nul dans les ultimes secondes de la "finale" du tournoi de Paris. Plusieurs bonnes choses à retenir malgré la blessure de Christophe Jallet.
C'est dans un Parc des Princes moyennement rempli que s'est joué ce PSG – AS Roma en cette fin de week-end de transition. Le PSG aligne une équipe compétitive, mais dans le même esprit qu'hier, avec un mélange de titulaires et de remplaçants. La Roma, elle, aligne sa meilleure équipe possible compte tenu du retour tardif des mondialistes.
Après 20 premières minutes intéressantes, avec plusieurs actions dangereuses des deux côtés, le match va un peu perdre en intensité suite au duel entre Coupet et Ménez. Ce choc rugueux laissera des traces (au sens propre comme au figuré !) sur les deux joueurs, et obligera Menez à quitter la pelouse. Christophe Jallet rejoindra également le banc après une alerte musculaire à la cuisse droite, remplacé poste pour poste par Céara. Rien de particulier à signaler jusqu'à la mi-temps si ce n'est le sauvetage sur la ligne de Greco, sur une tête d'Hoarau à la suite d'un corner du néo-Parisien Néné.
Le début de seconde période est catastrophique, avec des Parisiens amorphes. Sur le coup d'envoi les Romains ouvrent la marque grâce à un beau mouvement collectif conclu par Greco (encore lui!). Dans les minutes qui vont suivre, Makonda concédera un pénalty à la suite d'une faute sur Vicinic. Totti se charge de le tirer et après une première tentative réussie, l'arbitre demande au Romain de le retirer. Le joueur emblématique romain choisira le même côté… Coupet également et il stoppera cette seconde tentative. Ce fait de jeu aura le mérite de réveiller le Parc, dans lequel on entendra finalement des chants parisiens.
Le reste du match sera à l'avantage des Parisiens qui auront la volonté de ne pas abdiquer. Et après plusieurs tentatives de Bodmer, Néné et Maurice, et au bout du temps additionnel, un centre décisif de Jean-Eudes Maurice permettra à Hoarau d'égaliser.
On pourra retenir de ce match la volonté des Parisiens de conserver leur invincibilité pendant ces matchs de préparation, mais aussi les bonnes performances des recrues parisiennes. Tout n'a pas été parfait, avec un incroyable manque de concentration en début de seconde période, mais la prestation de l'équipe francilienne peut laisser de bons espoirs pour ce début de championnat. A noter également les bonnes performances de "remplaçants" comme Clément ou encore Makonda.