Il est 19h au Parc des Princes quand M.Gautier, l'arbitre de la rencontre siffle le coup d'envoi de ce PSG-Caen.
Caen, actuellement en difficulté en championnat ne joue sans aucun complexe et veut se racheter après son élimination en Coupe de France contre Boulogne. Les caennais profitent donc de la passivité des hommes de Paul le Guen pour tenter de tromper le portier parisien, mais Mickaêl Landreau auteur d'un excellent match ce soir est parvenu à repousser du pied la frappe de Benjamin Nivet en début de match après une boulette de Camara (9'). Après une bonne vingtaine de minutes, le PSG se souvient qu'il doit marquer pour prendre les trois points. Paris commence donc à dominer les débats et se procure sa première occasion suite à une frappe de Luyindula, l'attaquant en forme du moment (18'). Malheureusement pour l'équipe, ce soir, le numéro 8 du PSG a manqué quelques occasions où il aurait plutôt du faire preuve de plus d'altruisme. Le club de la capitale accroît sa domination en se procurant des situations dangereuses mais ça ne suffira pas pour tromper un bon Planté qui couvre bien son but. Mi-temps. Les 22 acteurs rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, les Parisiens montrent plus d'intentions de jeu et de réalisme. Clément, le nouveau papa déclenche une belle frappe mais le goal caennais ne parvient pas à stopper la balle, seulement à la repousser, mais la repousser dans les pieds du meilleur buteur parisien qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans les buts désertés par le gardien adverse. Le parc exulte. Guillaume Hoarau inscrit donc son 13° but et revient à égalité avec Gignac au classement des buteurs.
Caen a essayé de réagir mais n'y est pas arrivé. Il a du faire face un PSG solide et bien groupé en défense notamment avec un très bon match de Armand, actif à la récupération et utile à la remontée de balle. Sakho, lui aussi a donné entière satisfaction à Paul le Guen et lui a démontré qu'il n'avait pas fait une erreur en le titularisant.
Paris continu de pousser car son but d'avance ne convient pas. Armand récupère la balle la donne à Sessègnon (en position de hors-jeu) qui provoque un défenseur et la remet au buteur du soir qui frappe et encore une nouvelle fois Vincent Planté repousse la balle dans les pieds de Luyindula qui inscrit là son 10ème but. Le Parc des Princes est rassuré.
Cependant, les caennais se réveillent et ont même failli tromper Landreau. En fin de match le PSG aurait pu aggraver le score, Sessègnon, auteur d'un très bon match s'infiltre dans la surface de réparation et met deux joueurs dans le vent puis place une frappe puissante qui passe au dessus de la barre transversale.
Le score restera à 2-0. Le PSG remporte sa quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues et prend donc la 3ème place en attendant les matches de ses poursuivants. Paris peut donc toujours espérer se qualifier en coupe de l'UEFA ou en Ligue des Champions par le biais du championnat.
Le prochain match sera contre Bordeaux au Parc des Princes, les attaquants devront montrer plus de réalisme et les défenseurs être aussi performants pour vaincre les girondins et ainsi jouer une nouvelle finale au Stade de France.