(Photo L'Equipe)
Le PSG disputait ce samedi son premier match amical de préparation contre le promu de Ligue 2 Evian-Thonon-Gaillard. Et pour leur premier match, les Parisiens se sont difficilement imposés sur le score de 2 buts à1 grâce à un doublé de Clément Chantôme.
Antoine Kombouaré l'avait dit : « C’est un match de préparation, qui entre dans le cadre du travail spécifique. Je donnerai un temps de jeu équitable à mes joueurs. Car dimanche, il y a entraînement. Ce sera davantage une rencontre d’entraînement. ». Et rien que la feuille de match avait de quoi surprendre tous les supporters avec la présence sur le terrain de "Sammyradona" Traoré à côté du capitaine d'un soir, Mamadou Sakho
Une composition qui s'en fit ressentir puisqu'en moins d'un quart d'heure, Evian se procurera 3 grosses occasions et parviendra même à ouvrir la marque à la 12ème minute par l'intermédiaire de Pouye. Côté parisien, peu ou pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une frappe de Maurice hors cadre.
La seconde période offrira un tout autre visage. Nouvelle composition pour Antoine Kombouaré : Edel – Ceara, Camara, Ngoyi, Armand – Arnaud, Bodmer, Chantôme, Sessègnon – Kezman, Luyindula. A noter la première apparition de Mathieu Bodmer sous ses nouvelles couleurs ainsi que le placement de Granddi Ngoyi en défense centrale.
Des changements qui porteront leurs fruits puisque Mateja Kezman allumera le premier pétard en frappant sur le poteau. Finalement, la délivrance viendra de la part d'un joueur annoncé en partance : Clément Chantôme. D'un tir croisé à la 68ème minute, le milieu parisien trompait le portier d’Evian. Le joueur ne s'arrêtera pas là puisqu'à la 75ème minute, il offrira la victoire à son équipe d'un magnifique coup franc. Le score n'évoluera plus malgré une dernière tentative de Mateja Kezman, encore lui.
Le casse-tête d'Antoine Kombouaré ne fait que commencer.