Peut-être avaient-ils la tête au match suivant, peut être avaient-ils peur de se blesser… Il n’empêche que les joueurs du PSG n’ont pas offert une de leur meilleure prestation au Parc des Princes. Avec une équipe assez remaniée, les hommes de Laurent Blanc ont semblé en manque d’inspiration. Un match de préparation en quelques sortes.
TRAPP – 6 : Le portier allemand a passé une soirée très tranquille. Les attaques lilloises ont été très rares – une frappe de loin (et encore…). Une présence rassurante néanmoins.
KURZAWA – 6,5 : Le latéral gauche a réalisé encore une fois une bonne rencontre. Disponible, il a multiplié les débordements en attaque tout en assurant les tâches défensives. Peu de déchets, il a bien épaulé les attaquants parisiens depuis son côté. Sa tête sur corner a failli ouvrir le score, mais Mavuba la sort sur sa ligne.
VAN DER WIEL – 5,5 : Le Néerlandais a semblé bien en jambes. Lui aussi a fourni beaucoup d’efforts mais a été moins en réussite. Néanmoins, il n’a pas été mis en difficulté défensivement.
DAVID LUIZ – 6 : Le Brésilien a encore été infranchissable cet après-midi. Il a gagné pratiquement tous ses duels de la tête et a parfaitement stoppé les offensives adverses. En fin de match, il a apporté son soutien en attaque en vain. Très motivé, il a montré beaucoup d’abnégation sur le terrain.
MARQUINHOS – 6 : Lui aussi a été très solide. Son entente avec David Luiz a bien fonctionné concédant ainsi peu d’occasions. Ses tacles rageurs traduisent parfaitement son bon état d’esprit du moment malgré son faible temps de jeu.
STAMBOULI – 6 : En sentinelle, il nous offre une de ses plus prestations. Volontaire, il s’est débattu pour récupérer le ballon dans l’entrejeu. De plus, il a plusieurs fois tenté de mener les attaques parisiennes. Il a paru plus en confiance et mieux intégré dans le jeu des champions de France.
MATUIDI – 5,5 : Il s’est une nouvelle fois démené au milieu de terrain pour gêner les relances Lilloises et a ratissé quelques ballons. Mais son apport offensif à moins pesé cet après-midi. Remplacé par RABIOT (82e).
PASTORE – 5 : Pour son retour, l’Argentin a connu un début de rencontre difficile. Il a répété les mauvais choix et a souvent perdu le ballon. Il a paru fébrile durant le match. Cependant, il a délivré quelques – rares – ballons exploitables en attaque. Remplacé par VERRATTI (5,5) à la mi-temps. Lui aussi effectuait son retour. Il a été moins influent dans le jeu et a moins osé qu’à ses habitudes.
AUGUSTIN – 4 : Encore une rencontre timorée. Motivé, il a beaucoup tenté se rendant disponible par ses appels, mais il a paru fébrile dans ses prises de balle. Il ne pèse pas assez sur les défenseurs adverses et il fait souvent de mauvais choix. Il rate un face-à-face avec Enyama en première période. Il peine encore à confirmer…
DI MARIA – 4 : L’Argentin s’est beaucoup efforcé à faire la différence en attaque, mais il s’est plutôt heurté à la défense nordiste. Dans ce match, il perd plusieurs ballons et ses passes n’ont pas été assez précises. Peu inspiré cet après-midi. Remplacé par LUCAS (62e).
CAVANI – 3 : Plus les matchs s’enchaînent, plus ses prestations sont difficiles. Certes, son travail à la récupération est notable, mais sa justesse technique lui fait trop défaut. Souvent à contretemps, il a touché très peu de ballons en première période. Son influence en attaque est quasi inexistante. En fin de rencontre, il a l’occasion d’ouvrir le score, mais il tire au-dessus alors que le but était déserté par le gardien lillois.
Solides défensivement, les LILLOIS ont paru sereins et sûrs de leurs forces. Ils ont concédé peu d‘occasions. Cependant, ils n’ont pas beaucoup pesé dans le camp parisien.
Article rédigé par Aroun SASS