Ce soir à 21h, le Paris SG ouvre sa saison de Ligue 1 contre Lorient au Parc des Princes.
Et pour ce premier rendez-vous de l'exercice 2012-2013, de nombreux absents sont à déplorer côté parisien. En effet, rien qu'au milieu de terrain, pas moins de quatre exempts sont à déplorer. "Rabiot ne pourra pas jouer, Thiago Motta a encore quelques soucis, de même que Sissoko. J'ai encore à ma disposition quatre milieux de terrain : Matuidi, Bodmer, Chantôme et Verratti", a ainsi indiqué Carlo Ancelotti en conférence de presse d'avant-match.
Le quatrième absent n'est autre que Javier Pastore, suspendu et qui fera son retour sur la pelouse d'Ajaccio la semaine prochaine. D'ailleurs, le stratège argentin n'était déjà pas de la partie la saison passée au même moment, fraîchement présenté au public parisien quelques minutes avant la rencontre.
Très convaincant depuis ses débuts sous les couleurs Rouge et Bleu, Marco Verratti devrait donc conduire le milieu de terrain à la place de Motta, accompagnés par Matuidi et Bodmer. Devant, seul Gillaume Hoarau ne fait pas parti du groupe. Avec un Jérémy Ménez pas encore à 100% ("Menez est disponible, mais je ne sais pas encore s'il débutera ou s'il entrera en cours de jeu"), le poste d'ailier droit devrait être occupé par Nenê, comme lors des matchs de préparation. A gauche et dans l'axe, il ne devrait pas y avoir de surprises, Ezequiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic semblants intouchables.
Enfin, en défense, tout le monde est présent sauf Thiago Silva, défait en finale des J.O. avec le Brésil cet après-midi contre le Mexique (2-1). Si Zoumana Camara était auparavant le titulaire de l'axe central aux côtés d'Alex, l'avant-saison de Mamadou Sakho devrait lui permettre de prendre place au côté du Brésilien.
La composition probable du Paris SG :
Sirigu
Jallet (C) – Alex – Sakho – Maxwell
Bodmer – Verratti – Matuidi
Nenê – Ibrahimovic – Lavezzi