Pensez-vous que Lille vaut mieux que son classement actuel ?
AK : Lille, il faut regarder leur parcours de ces dernières saisons, souvent en Champions League, là maintenant ils font les coupes d'Europe, par rapport à Paris ces dernières saisons ils étaient devant. De toute façon l'année dernière ils ont fini devant le PSG, 5ème c'est ça (?), donc il ne faut pas se fier au classement [ndlr : PSG 3e, Lille 16e], surtout pas et puis on a vu les matchs qu'ils ont fait. On a travaillé sur les matchs de Marseille et là contre Toulouse c'est costaud. Même moi à l'époque c'était une bête noire du PSG.
A quel type de match vous attendez-vous ?
AK : Ce qui est sûr c'est que ça va être un match où il y aura beaucoup de duels, accroché parce que le système c'est un 4-5-1, donc un milieu de terrain très renforcé, avec des milieux très travailleurs, les Mavuba, les Balmont, Cabaye, donc c'est un jeu très engagé même s'ils savent jouer quand même au ballon. Derrière c'est costaud aussi, Rami, Plestan, Emerson, voire Beria en latéral droit, c'est certainement lui qui jouera, un équipe athlétique et puis la principale caractéristique c'est basé sur un gros pressing, gros gros pressing et derrière capable d'exploser et jouer le coup à fond. Ils ont des joueurs très rapides devant, Aubemayang, leur nouvelle recrue qui vient du Mans, Gervinho, ils ont le petit Hazard qui est une pépite aussi, qui non seulement va très très vite mais capable d'éliminer. C'est un bloc qui va venir demain avec une envie de bien défendre et puis d'exploser, jouer les contres à fond, voilà c'est leur force.
Le retour de Hoarau, les performances dErding et Luyindula : la concurrence est rude en attaque¦
AK : Je suis content davoir ce problème de choix. Plus jai de monde et plus cest intéressant. Je ne peux pas compter toute la saison uniquement sur Erding, Hoarau ou Sessègnon. La concurrence permet de se surpasser. Ce sont les faibles qui nacceptent pas concurrence. Guillaume a encore du chemin à parcourir, il lui faut du temps, mais il est capable de débuter dimanche.
Le PSG gagne, mais concède des buts durant chaque rencontre¦
AK : Peu importe ! Si on gagne tous les matches 3-2, je signe tout de suite. Cest la victoire qui compte. Et puis ça fait du spectacle, les gens sont contents.
CarlosB