Le PSG l'a emporté face à l'OM ce mercredi lors des huitièmes de finale de la coupe de France. Un match maîtrisé par les Parisiens.
Retrouvez les notes de chacun des joueurs parisiens.
Douchez : 7
Titulaire en coupe, Nicolas Douchez a réalisé un match sérieux face à des Marseillais peu dangereux. Quelques bonnes interceptions et un bel arrêt sur la seule occasion marseillaise : une frappe de Gignac de 25 mètres.
Van der Wiel : 7,5
Gros match du Néerlandais sur le flanc droit de la défense. André Ayew n'a tout simplement pas existé. Le latéral a multiplié les aller-retours afin d'apporter le surnombre devant. Grosse prestation.
Camara : 7
A l'image de Sylvain Armand, Zoumana Camara se montre toujours performant lorsque l'on fait appel à lui cette saison. Zoum n'a pas tremblé face à Gignac, l'a bien contenu. Il aurait même pu inscrire son petit but sur un corner de Beckham si … Gignac ne l'avait pas sauvé sur sa ligne.
Sakho : 7
Absent dimanche, Sakho, de retour de blessure, a été rassurant tant au niveau des interceptions que dans le domaine aérien. Un Mamadou Sakho qu'on aime voir.
Maxwell : 6
Moins en vue offensivement que son homologue à droite, Maxwell a tout de même réalisé une belle prestation sur le plan défensif. Le Brésilien n'a jamais été mis en difficulté par Kadir et Jordan Ayew. La fatigue due à l'enchaînement des matchs s'est toutefois fait sentir en deuxième mi-temps.
Chantôme : 6,5
Aligné à droite, poste qui n'est pas son poste de prédilection, Chantôme n'a pas lésiné sur les efforts. Impliqué sur le premier but parisien puisque c'est lui qui lance Zlatan Ibrahimovic dans la profondeur d'une belle transversale.
Beckham : 7
Discret en début de match, David Beckham a, au fil du match, pris ses marques. Pour son premier match en tant que titulaire sous les couleurs parisiennes, David a organisé le jeu parisien, nous gratifiant au passage de quelques coups de pattes dont il a le secret. Remplacé à la 86 ème minute du match par Jallet, l'ancien joueur du Real Madrid a tout de même écopé d'un carton à la suite d'une altercation provoquée par le très intelligent Jordan Ayew.
Matuidi : 7,5
A l'aise Blaise, comme à son habitude. Ratissant un nombre fou de ballons, Matuidi a éteint les offensives marseillaises. Il n'a pas ménagé ses efforts, un cauchemar pour ses adversaires.
Ménez : 6
Capitaine d'un soir, Menez a réalisé un match assez discret. Plein de bonne volonté, le milieu gauche a souvent réalisé de mauvais choix dans le dernier geste.
Gameiro : 7
Généreux dans l'effort, Kévin Gameiro a multiplié les appels dans la profondeur. Morel et Lucas Mendes ont souffert face à la vitesse du petit parisien. Une belle prestation d'un joueur qui mériterait bien un peu plus de temps de jeu.
Ibrahimovic : 8
Transparent dimanche face à l'OM, sifflé par une partie du public du Parc des Princes, Ibra a fait taire les critiques. Face à une équipe qui lui réussit cette saison, Zlatan a inscrit un doublé portant son total à 5 buts en 3 matchs face à l'OM. Lui qui avait passé la majeure partie du match à marcher dimanche à aujourd'hui multiplié les courses. Remplacé par Lavezzi en fin de match, sous les ovations du Parc des Princes.