Le milieu défensif rennais, Yann M'Vila, est incertain pour le déplacement au Parc des Princes, dimanche pour la 6ème journée de Ligue 1.
Le néo-international a quitté prématurément l'entraînement d'hier, suite à un choc avec son coéquipier Rod Fanni, se plaignant de la cheville. Il est cependant trop tôt pour savoir s'il sera remis pour le match de dimanche au Parc. « J'ai passé une radio mardi et elle n'a rien décelé. Mais ma cheville droite était gonflée donc je suis allé consulter un ostéopathe qui m'a tout remis en place. Le problème, c'est que j'ai vraiment mal et j'ai l'impression que le coup de mardi matin est venu amplifier celui que j'avais reçu en Bosnie avec les Bleus. Je ne sais pas encore si je pourrai jouer dimanche à Paris, j'en saurais plus dans les prochains jours », a indiqué le joueur.
Le Stade Rennais se présentera au Parc des Princes dans la peau du favori, au vu du classement actuel des 2 équipes. « Non, cela ne veut rien dire », rétorque le milieu récupérateur. « C'est vrai qu'on a fait un bon départ, mais le plus important c'est d'être là à l'arrivée. Paris reste sur un bon résultat contre Arles-Avignon (4-0, NDLR) et ils auront à coeur de l'emporter chez eux. De notre côté, on veut poursuivre notre bonne série à l'extérieur donc on va aller au Parc des Princes pour gagner », avance t-il.
Les Rennais auront l'avantage de la fraîcheur, les Parisiens disputant leur premier match de l'Europa League jeudi soir à Séville. Selon le résultat ramené d'Espagne, les joueurs parisiens récupèreront plus ou moins vite de la fatigue physique engendrée par ce périlleux déplacement. Le match de dimanche pourra donc se jouer « peut-être sur la fraîcheur physique », estime M'Vila qui précise que « Paris joue à Séville jeudi soir et peut-être qu'ils auront encore ce match dans les jambes dimanche soir, même si on ne sait pas encore ce qu'Antoine Kombouaré va faire au niveau de la composition d'équipe. De notre côté, on va essayer de jouer là-dessus pour encore plus les fatiguer ».
Antoine Kombouaré fera t-il tourner son effectif à Séville en vue du match face à Rennes ? En tout cas, l'absence de Yann M'Vila serait une bonne chose pour l'équipe de la capitale.