Nouvelle victoire du PSG pour son deuxième match amical aujourd'hui face au Sporting Lisbonne.
Après une victoire face à Evian le week-end dernier, les hommes d'Antoine Kombouaré ont gardé la confiance en s'imposant face au club lisboète, quatrième du dernier championnat du Portugal. Après un début de match des plus catastrophiques et encaissant deux buts dans les cinq premières minutes, les rouge et bleu ont su rapidement réagir en égalisant suite à des réalisations de Mevlüt Erding (20ème) d'une frappe puissante et Ludovic Giuly sur corner (22ème). La mésentente entre Apoula Edel et Sammy Traoré et le but de Daniel Carriço, suite à un coup franc déposé sur la tête du capitaine du Sporting, avaient pourtant laissé imaginer le pire quant à l'issue de cette rencontre.
A noter la bonne prestation de Nenê pour son premier match sous les couleurs parisiennes, auteur d'un coup franc sur la barre transversale et d'une passe décisive sur le but de Ludovic Giuly. La prestation du Brésilien a également laissé paraitre une bonne entente avec le latéral gauche du PSG, Sylvain Armand.
La seconde période sera nettement plus à l'avantage d'une équipe parisienne totalement remaniée. Stéphane Sessègnon, annoncé partant ces dernières semaines, notamment du côté de l'Angleterre, a pourtant été décisif sur les deux dernières réalisations. Buteur à la 53ème minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation, le Béninois adresse ensuite un centre sur la tête de Maurice qui inscrit le quatrième et dernier but de la rencontre.
Une victoire parisienne à la fois poussive si l'on prend en compte les premières minutes plutôt difficiles, mais convaincante dans son ensemble et qui montre que le PSG semble avoir des ressources pour revenir au score, ce qui était plutôt rare ces dernières saisons.
Attention toutefois à ne pas tirer de conclusions trop hâtives d'un match amical.