Jeudi prochain aura lieu le 1er match de barrage de l'Europa League, entre le PSG et le Maccabi Tel-Aviv. Cette rencontre, une nouvelle fois classée à risques, bénéficiera de nouveau d'un dispositif de sécurité impressionnant.
Près d'un millier de gendarmes et policiers seront mobilisés, avec des consignes toutes aussi strictes que pour la réception de St Etienne. "On garde notre gros dispositif. Par contre les consignes, c'est comme PSG-Saint-Etienne, on ne laisse rien passer. On veut que certains comprennent qu'on vient voir un match de football", a déclaré M. Fiamenghi, directeur de cabinet des forces de Police de Paris.
Les drapeaux interdits…
Nouvelle disposition, l'interdiction des drapeaux au Parc. "On dit : "Attention, vous venez assistez à un match, supporters israéliens comme supporters du Paris SG, n'amenez pas de drapeaux de pays israéliens, palestiniens etc…" Parce ce que ça on ne le laissera pas passer", a prévenu Jean-Louis Fiamenghi. "On ne veut pas que les tensions s'exacerbent".
Il ne faut pas oublier, qu'en plus du match, c'est surtout le contexte qui est craint par les forces de police. C'est en marge de la rencontre face au Hapoël Tel-Aviv, qu'en 2006 Julien QUEMENER a perdu la vie.
Il ne faut pas que cette rencontre soit un prétexte pour raviver d'anciennes tensions. Profitons de ce match pour rendre de nouveau hommage à Julien, et prouver à tous qu'être supporter parisien ne rime pas forcément avec hooligans.
Allez Paris!