Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain reste sur une piètre série en championnat avec six matches sans victoire (3 nuls, 3 défaites).
Corrigés à Bordeaux (0-3) puis sans réaction à Rennes (0-2), pourtant un adversaire direct, les hommes de la capitale évitent pour le moment une place dans la zone de relégation à la simple différence de buts (-5 contre -8 à Sochaux). Autrement dit, Paul Le Guen et son équipe ont le couteau sous la gorge avant la réception de Valenciennes. Le PSG doit impérativement lemporter avant deux déplacements très périlleux à Lyon puis à Nancy. De son côté, VA, 8e du championnat, ne va guère mieux avec deux défaites contre Metz et Le Mans (1-2) suivies de deux nuls face à Monaco et Lille (0-0). Les hommes dAntoine Kombouaré se sont rassurés dun point de vue défensif, mais nont pas montré grand chose offensivement lors de leurs deux dernières sorties. Samedi, le spectacle ne sera peut-être pas au rendez-vous au Parc des Princes, seule la victoire sera belle.
Touchés à la cuisse droite, Luyindula et Digard sont forfait, alors que Bernard Mendy, victime d'une contracture¦ à la cuisse droite est incertain.