Si le PSG a été très actif en achetant pas moins de neuf joueurs, il a aussi vendu quelques joueurs.
Au revoir les Tripy Makonda, Jérémy Clément, Apoula Edel et autres Jean-Eudes Maurice, désormais le PSG a décidé de conserver uniquement des éléments utiles au club. Enfin presque. Parce que si le PSG a réussi à se séparer d’indésirables, il n’en reste pas moins un, qu’on ne voit plus en équipe première depuis le début de la saison, mais qui reste malgré tout Parisien et qui surtout continuer de percevoir un salaire. Et pas des moindres.
En effet, Peguy Luyindula reste un joueur du PSG qui gagne 1,2 millions d’euros brut chaque année. Un salaire assez important pour un joueur qui évolue avec … la CFA. Et cette situation n’a pas l’air de déranger l’attaquant parisien, lié au club de la capitale jusqu’en juin 2012. Luyindula n’est d’ailleurs pas prêt de réintégrer le groupe pro sachant que Gameiro, Erding, Hoarau et Bahebeck passent avant lui dans la hiérarchie de l’attaque parisienne.
Une situation qui doit certainement arranger Franck Rizzetto, l’entraîneur de la réserve parisienne qui bénéficie des services du joueur.