Arrivé en 2007 en provenance de Porto Alegre, aprés avoir convaincu les dirigeants parisiens suite à ses prestations en copa libertadores (équivalent de la C1 européenne) et au mondial des clubs face au Barça de Ronaldinho, Marcos Ceara s'était fait un nouveau challenge en arrivant sur la capitale.
Un défi qui n'était pas des moindres puisqu'il a trouvé sur place dans le couloir droit ,un certain Bernard Mendy, titulaire indiscutable à l'époque. Trés vite Paul Le Guen ne tardait pas à le placer latéral droit, reléguant Bernard Mendy soit au poste d'ailier droit soit sur le banc. Mais comble de malchance, Marcos Ceara arriva au PSG en pleine période de crise cette année là (le PSG terminera la saison 15e et joura le maintien jusqu'à la dernière journée). On se souvient aussi de certaines de ses bourdes qui avaient fait perdre au club des points assez précieux (comme celle contre Caen perdu 1-0 au Parc des Princes). Mais le Brésilien a su rétablir la barre l'année suivante avec des débordements qui rappellent un petit peu le style Roberto Carlos ; des centres bien dosés emmenant souvent des buts qui ont fait quelque peu oublier la saison précédente (6e).
Cette saison, l'arrivée de l'ex-merlu Christophe Jallet suscitait plusieurs interrogations quant au positionnement de ces deux hommes, et c'est finalement Jallet qui a fini par s'imposer sur le côté droit. Sous contrat jusqu'en 2012, Marcos Ceara pourrait ne plus supporter cette situation et aller voir ailleurs. L'avenir nous le dira mais pour l'instant le Brésilien ne cesse de réaffirmer son amour du club, comme tout bon Brésilien qui est passé par là…