A la veille du Classico, il est temps de faire l'état des lieux avec quelques chiffres montrant les forces en puissance des deux équipes. Avantage Marseille.
1, comme le nombre de victoire du Paris Saint-Germain lors des dix derniers Classicos. C'était le 26 octobre 2008 au Vélodrome (2-4). L'OM est également invaincu sur ses quatre derniers déplacements dans la capitale.
4, comme le nombre de buts inscrits par Bakary Koné en cinq apparitions contre le PSG en championnat. L'ancien Niçois devrait cependant débuter sur le banc dimanche. Côté parisien, Ludovic Giuly a marqué trois buts lors de ses quatre derniers matches face à l'OM en Ligue 1.
7, comme le nombre de joueurs qui ont déjà été expulsés depuis le début de la saison en jouant contre Marseille. On se souvient de l'expulsion de Camara la saison dernière au Parc des Princes contre les Phocéens, alors attention…
13, comme le nombre de buts marqués par l'OM en championnat depuis la reprise. Sur ces 13, 5 sont l'oeuvre de Mamadou Niang, meilleur buteur de la Ligue 1 (14 réalisations). De son côté, le PSG n'en a inscrit que 3…
67, comme le pourcentage de victoires de Didier Deschamps contre le club francilien en Ligue 1 avec un bilan de six victoires, deux matches nuls pour une seule défaite.
86, comme le pourcentage de victoires de Marseille quand Mathieu Valbuena est titulaire cette saison en Ligue 1. Les Olympiens n'ont même jamais perdu quand leur petit lutin était d'entrée sur la pelouse.
Tous ces chiffres ne vont pas en faveur du club de la capitale…