
L'effectif du PSG est trop juste, rien qu'un retour des deux joueurs partis cet été (qui était une grosse bêtise) serait déjà bien, mais le problème est que ces deux joueurs n'ont pas vraiment brillé en cette première moitié de saison… Il ne faudra donc pas compter seulement sur eux pour relever le niveau de jeu du PSG, mais pour éviter le pire, d'autant plus que pour cette 2ème moitié de saison, les coupes vont commencer à être jouées et le calendrier sera donc plus chargé.
L'idéal serait un vrai milieu gauche, Stéphane Sessègnon ne cesse de montrer que ce n'est pas son poste. De plus, le Béninois va partir pour la Coupe d'Afrique des Nations et sera donc indisponible pendant plusieurs matchs (jusqu'à début février). Comme pistes plausibles pour pallier cette absence, il y a Audel qui est capable d'évoluer sur l'aile gauche et qui a déjà inscrit 2 buts et distillé 4 passes décisives. Nul doute que le caractère polyvalent du joueur, âgé aujourd'hui de 26 ans, pourrait intéresser le PSG, dont la maigreur de l'effectif fait, à l'heure actuelle, peine à voir. En tout cas, c'est une des pistes les plus chaudes, notamment pour Antoine Kombouaré qui "a un oeil" sur lui selon l'intéressé. C'est en tout cas son "petit doigt" qui lui a dit. D'autres joueurs comme Mollo ou Gameiro seraient fort intéressants, mais surtout pour le dernier, il faudrait débourser une grosse somme… On a du mal à voir l'actionnaire du PSG faire ce petit cadeau de noël aux supporters parisiens…
Au milieu de terrain se trouve la partie la plus fournie de l'effectif parisien. Mais on peut y voir dans le jeu beaucoup de fébrilité tout de même, et le départ d'un Makélélé cet été, qui ne peux enchaîner plusieurs matchs à la suite, pourrait donner envie de recruter un joueur solide pour le remplacer. De l'autre côté, Bodmer a du mal à revenir à Lyon, lui qui est annoncé du côté du PSG à chaque mercato, la rumeur pourrait peut-être encore revenir.
Il n'a «jamais caché» que le PSG «l'attirait». Il l'avait d'ailleurs annoncé cet été : «C'est le club le plus proche de chez moi. Pratiquement tous les ans, j'ai des contacts, avait-t-il affirmé. J'espère porter un jour les couleurs de Paris. Mais vu la saison que j'ai faite, je me vois mal dire merci au revoir, je vais à Paris. Cela dépend aussi de ce que Lyon compte faire de moi, du poste auquel je vais jouer. Il y a beaucoup de milieux.»
Même si cela est peu probable, cette solution pourrait cependant faire coup double, vu que le joueur a été formé en tant que défenseur central, mais il sait construire le jeu offensivement, Claude Puel le préfèrant pour sa part en milieu récupérateur, un poste où il se débrouille plutôt très bien.
Les solutions en défense sont assez minces du côté du PSG, Camara revient de blessure et a du mal à s'imposer en tant que patron. C'est donc Sakho, âgé de seulement 19 ans, qui est obligé de jouer ce rôle. Heureusement que le jeune joueur est bon psychologiquement, car il ne lui suffit que d'une erreur pour que celle-ci se transforme en but adverse. Il est sûr que le niveau de Camara est très inquiétant, et qu'un partenaire pour Sakho en défense centrale serait une solution fort intéressante. Mais quelle pourrait être cette solution ?