Depuis plusieurs jours, la rumeur enfle dans les médias quant à l'intérêt du PSG pour l'international argentin Javier Pastore. Mais il n'est pas le seul a être courtisé par le PSG. Comme vous le savez le défenseur brésilien de Benfica Luisao, ainsi que le milieu défensif de Toulouse Moussa Sissoko sont également visés.
Maintenant que Ménez, Matuidi et Bisevac ont signé, Léonardo et son staff vont s'atteler à attirer au moins 3 nouveaux joueurs. Luisao, Sissoko et Pastore sont ardemment souhaités par Léonardo qui, à en croire le journal L'Équipe, en a fait ses priorités.
En ce qui concerne Pastore, tout le monde connaît le montant de son bon de sortie : de 40 à 50 millions d'euros. Une somme astronomique pour un joueur au talent hors norme. Malgré cette somme très élevée, le Paris Saint-Germain semble bien placé dans la course à sa signature ! « Mardi, nous avons une réunion avec son agent, M.Simonian. Le PSG et Chelsea sont les deux équipes avec de l'avance sur ce dossier », annonçait il y a quelques jours le président de Palerme.
Pour le défenseur brésilien, Léonardo souhaiterait le mettre en concurrence avec Bisevac pour épauler notre nouveau capitaine, Mamadou Sakho. Sa clause libératoire est à 20 millions d'euros, mais Benfica pourrait laisser filer son capitaine contre une somme estimée à 7-8 millions d'euros. Rappelons cependant qu'aux dires du géant brésilien, le PSG n'aurait encore émis aucune offre pour s'attacher ses services.
Enfin, afin de donner plus de solidité à notre milieu de terrain, l'athlétique Moussa Sissoko serait pisté par Léonardo. Même si le PSG ne serait pas encore entré dans la phase concrète, Olivier Sadran, président du TFC, a déjà fixé le prix pour son joueur : 15 millions d'euros. Encore une fois, une somme avoisinant les 8-10 millions d'euros devrait suffire pour recruter le néo-international tricolore (3 sélections).
Pour résumer, après avoir déjà dépensé presque 30 millions d'euros bonus compris, pour les 5 premières recrues du PSG, les Qatariens sembleraient disposés à dépenser quelques 90 millions d'euros pour ce mercato ! Une somme folle, à la hauteur des espérances et ambitions du club et de ses supporters !