Djamel Belmadi, 35 ans, ancien joueur de l'Olympique de Marseille, de Manchester City, ou encore de Valenciennes, est l'actuel entraîneur de Lekhwiya au Qatar. Depuis plusieurs semaines son nom revient régulièrement lorsqu'il s'agit du PSG. Il agirait comme une sorte de conseiller personnel d'Al-Khelaïfi et du prince héritier du Qatar Tamim Bin Hamad Al-Thani.
Djamel Belmadi a récemment remporté le championnat du Qatar avec son équipe de Lekhwiya et sa cote de popularité s'en est trouvée grandie au sein de la péninsule Arabique. A tel point que son avis ferait presque office de parole d'évangile auprès des nouveaux propriétaires du PSG. Pour rappel, il avait soufflé le nom de Varane et de Benatia avant celui d'Adel Taraabt, chaque possibilité ayant été ensuite envisagée par les décideurs parisiens.
Mais qu'en est il vraiment de ses qualités de recruteur ? A-t-il déjà prouvé quelque chose à ce niveau là ? Aurait-il un avenir au sein de l'organigramme du PSG dans un futur proche ? Aujourd'hui c'est encore flou. Personne ne sait vraiment dire s'il a, ou aura, un rôle bien défini. Toujours est-il que Nasser Al-Khelaïfi et le prince du Qatar semblent avoir une confiance aveugle en Djamel Belmadi, confiance qui pourrait être à la source des premières tensions entre Léonardo et les nouveaux patrons, au vu de leur insistance sur le dossier Taraabt.
Quel influence pourrait avoir Djamel Belmadi sur le futur du Paris Saint-Germain ? Une chose est sûre, si Adel Taraabt venait à signer, ses performances nous apporteront déjà un début de réponse sur l'influence future que pourrait avoir l'ancien Marseillais au sein du PSG.