Alors que sa visite à Paris a fait naître les rumeurs les plus folles, Roberto Assis, frère et agent de Ronaldinho a tenu à clarifier la situation. Selon lui, un retour de l'ex chouchou du Parc ne serait pas d'actualité.
L'ancien montpelliérain a ainsi déclaré : « Ronaldinho est un joueur de Flamengo jusqu’en 2014 et va aller au bout de son contrat. Patricia (la présidente du club) m’a assuré que Flamengo va respecter sa part du contrat. Flamengo va trouver une solution avec Traffic. La chose la plus importante est que Ronaldinho soit heureux, l’équipe s’est qualifiée pour la Libertadores .»
Et malgré les difficultés financières de son club, le principal intéressé a lui aussi démenti la rumeur le renvoyant dans la ville Lumière : «Je suis heureux à Rio de Janeiro. Heureux avec la Nation, heureux avec Flamengo. Je veux rester ici à Flamengo. Je veux jouer la Copa Libertadores avec une grande équipe et un grand effectif. Ce fut une année importante pour le club qui voulait se qualifier pour la Libertadores. Je suis heureux car l’objectif a été atteint. Nous nous attendions à faire une grande saison. »
Des déclarations qui vont sans doute doucher les espoirs de nombreux supporters parisiens.