Photo l'Equipe
A l'issue du match nul concédé par ses troupes aux Parisiens, l'entraîneur lillois Rudi Garcia a reconnu que ce résultat était « équitable, car nous nous sommes montrés trop peu dangereux ».
Alors que Lille avait balayé Paris la saison passée 3 buts à 1, ce choc s'est avéré fermé du fait de Parisiens bien regroupés en défense et tactiquement disciplinés. Le coach lillois estime que ses joueurs ont « monopolisé le ballon mais on est tombés sur une équipe du PSG bien organisée, qui a laissé peu d'espaces ». De fait, les Dogues ne se sont pas montrés très menaçants pour la défense parisienne. « Grégory Coupet peut ranger ses gants ce soir », soupire Rudi Garcia.
L'entraîneur lillois regrette également que Gervinho et Hazard n'aient pas pu faire la différence dans le bloc parisien : « D'habitude, nos accélérateurs sont plus performants. On a manqué de prise de risques offensifs. Mais au niveau de la maturité, on a montré que nous progressons. Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre », ce que l'équipe de la capitale ne savait faire l'année dernière.
Après 2 matchs nuls en entame de championnat, Lille pointe à la 13ème place, aussi « on sait qu'avec la victoire à trois points, si on ne gagne pas, on n'avance pas au classement », avance le coach nordiste qui ajoute qu'« il va falloir sortir de cette période de rodage dans laquelle on se trouve ».