La secrétaire d'Etat chargée des Sports, Rama Yade s'est félicitée aujourd'hui de la dissolution de certaines associations de supporters. C'est selon elle, un grand coup frappé par le gouvernement face aux supporters violents dans les stades.
Rama Yade s'est montrée satisfaite de la dissolution des groupes de supporters dont certains membres sont accusés d'actes violents. « Je me félicite de cette décision. Je la plaide depuis les premiers incidents, a indiqué Rama Yade dans les colonnes de Football365. Il est important d'agir et de frapper pour montrer qu'il n'y aura pas d'impunité et que nous prenons nos responsabilités.»
Cette dissolution est une mesure dont R.Yade revendique l'initiation. La secrétaire d'Etat tient donc sa revanche. Elle qui s'était attirée les foudres de certains il y a quelques semaines, est donc finalement parvenue à ses fins : « Quand j'ai demandé une telle dissolution il y a quelques mois lors des premiers incidents, évidement, je me suis attirée les sarcasmes de certains et on m'a répondu qu'il n'y avait aucune chance que ça se fasse. Regardez aujourd'hui, les pouvoirs publics sont déterminés à aller au bout. »
A deux jours de la finale de Coupe de France, Rama Yade estime que ces dissolutions ne seront pas un problème et qu'aucun risque n'a été pris par le Gouvernement : « Je ne pense pas que ce soit un problème par rapport à la finale de la Coupe de France. Au contraire, ça prouve que nous irons jusqu’au bout lorsque les supporters voyous ne savent pas comprendre d’autres langages. »