Sanctionné suite à son retard avant la finale de la coupe de France, Rabiot a demandé son transfert.
C'est la mère d'Adrien, Véronique, qui gère ses affaires, qui a demandé le transfert de son fils publiquement. Selon elle, Rabiot a besoin de 35 matchs par saison pour progresser, chose impossible au PSG, où il n'a été titularisé que douze fois cette saison.
Dans un entretien accordé à CS, elle a affirmé : " Entendons-nous bien. Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. il est préférable qu’il parte. Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer. Je demande depuis le 18 février un rendez-vous au président al-Khelaifi. C’est le silence total en réponse. Aussi, lors de mon entretien avec Olivier Létang, je lui ai dit que je demandais un transfert. Le PSG a besoin de trésorerie. Une vente d’Adrien peut permettre aussi de recruter. "
Un départ en Premier League est souhaité par Véronique et son fils.
Grégory Coupet, ex-gardien du PSG s'est exprimé sur ce sujet : " Il doit estimer que le PSG le conserve uniquement pour une question de quota. Le problème, c’est que dans ce genre de cas, on fait miroiter des choses, plein de gens donnent des conseils, commente l’ancien portier sur RMC. Là, c’est sa maman. Il est en pleine confiance. Je pense que c’est mûrement réfléchi. Ils sont suffisamment grands pour bien gérer leur truc. Mais, c’est vrai que c’est étonnant, parce qu’il joue pas mal au PSG. Maintenant, il doit estimer qu’il n’a pas assez de considération. Il y a jouer des bouts de matches, et jouer comme un titulaire, ce n’est pas pareil. "
Le Paris Saint-Germain ne compte tout de même pas se séparer de son jeune joueur.
Va-t-on vivre le même scénario de l'été dernier ? Affaire à suivre…