Cela devient une habitude, les anciens du PSG y vont chacun de leur petit mot au sujet du nouveau PSG et Raï n’y a pas échappé. Le joueur du siècle du club de la capitale, invité ce mercredi par son ancien entraîneur Luis Fernandez sur RMC dans Luis Attaque, à répondu à quelques questions.
Selon le Brésilien, le PSG se doit de garder son identité malgré l’arrivé de riches Qataris : « Il faut faire attention à tout ça (…) le PSG est particulier. C’est un club qui a une histoire. Il faut la respecter »
L'ancien joueur de Sao Paulo revient également sur les nouvelles rumeurs qui circulent autour de Carlo Ancelotti, et n’hésite pas à défendre Antoine Kombouaré : « Antoine, c’est un bon professionnel. Il a montré des bonnes capacités en faisant du bon travail depuis son arrivée à Paris ». Mais, conscient de la hiérarchie, il conclut : « Le futur appartient à ceux qui dirigent le club ».
L’ancien capitaine de la Seleçao se permet également de juger le jeune prodige argentin du PSG : « Javier est un grand joueur (…) Je crois que Pastore est arrivé à la bonne période au PSG. Je suis sûr qu’il va vraiment s’imposer ».
Mais à la question Pastore est-il le nouveau Messi, Raï sort deux noms : Neymar et Ganso. On a beau être encore très proche d’un club mais on en reste pas pour autant fier de ses origines.