Toujours derrière son association « Gol de Letra » qui a organisé son trophée à Paris, l’ancien capitaine du PSG Raï s’exprime dans France Soir sur la forme actuelle du club de la capitale, Nenê et l’élection du ballon d’or.
Raimundo Souza Vieira de Oliveira, dit « Raï » porte toujours Paris dans son cœur. En ce qui concerne cette saison 2010-2011 bien partie, il croit au titre mais garde la tête froide : « Dans mon cœur, Paris est favori pour le titre de champion, mais il lui reste à confirmer dans la durée ce qu’il réalise. Il y a d’autres équipes qui sont candidates, comme l’OM, même si j’espère que Marseille ne sera pas champion (rire). »
Et si son compatriote Nenê tutoie actuellement les sommets de la Ligue 1, Raï voit encore du chemin à parcourir pour le 2e meilleur buteur du championnat, avant d’atteindre le maillot jaune aux 5 étoiles de la Seleçao : « Comme il joue en Ligue 1 dans un club qui n’est pas qualifié en Ligue des champions, il doit faire encore plus que les autres pour prétendre à la sélection. C’est clair qu’il a les qualités pour cela mais il lui manque encore cette visibilité. »
Enfin à la question du prochain ballon d’or, celui dont la technique faisait rêver le Parc des Princes et qui a été élu joueur du siècle du PSG, l’annonce haut et fort : « Messi ! C’est le meilleur joueur du monde aujourd’hui. Il a un talent immense. C’est vrai qu’en termes de palmarès, ses coéquipiers espagnols du Barça ont une chance, mais Messi est fantastique. »