Interrogé par RMC sur l'avenir de ses clients, l'influent agent de joueur Mino Raiola en a profité pour donner son avis sur le type d'entraîneur qu'il faudrait au Paris Saint Germain.
Quel serait le profil parfait du futur entraineur parisien ?
J’aime les entraineurs qui laissent quelque chose au club quand ils s’en vont. Un système de jeu, une manière de travailler, des assistants… C’est important pour un grand club. Un peu comme Ferguson qui a choisi son successeur. J’aime les clubs avec un système de jeu et une philosophie, qui gardent toujours le même projet. J’aimerais bien ce style, avec une philosophie très précise et l’envie de laisser quelque chose au club.
Leonardo peut-il se retrouver sur le banc du PSG ?
Leo a fait un bon travail comme dirigeant et il avait fait du bon travail sur le banc à l’Inter Milan. Si le club pense qu’il peut faire pareil à Paris et permettre au PSG de gagner encore le titre la saison prochaine et d’aller le plus loin possible en Ligue des champions, pourquoi pas ? Si le club et l’entraineur croient au même projet et sont sur la même ligne, c’est le plus important. Quand ce n’est pas le cas, tu ne vas pas loin.
La solution passe-t-elle par un entraineur italien ?
Non. La solution, c’est un bon entraineur. Il y en a des bons en Italie mais il y en a aussi des bons ailleurs.
Propos recueilli sur « rmc »