Après le match nul ramené de Lorient (1-1), Antoine Kombouaré s'est montré déçu de n'avoir pu rattraper les points perdus à Monaco et face à Lyon, mais a tout de même reconnu que c'était un bon point de pris face à de bons lorientais. "Vu la physionomie du match, une grosse satisfaction, on prend un bon point parce que en première mi-temps on n'a pas existé", admet le kanak en poussant plus loin : "On a été incapable de bien défendre, mais surtout on a été incapable de ressortir des ballons proprement ce qui fait qu'on a beaucoup subi beaucoup défendu et on revient sur un score de parité avec beaucoup de réussite. Par contre on fait une bien meilleure deuxième mi-temps, une très très bonne deuxième mi-temps. Dans cette seconde mi-temps on peut marquer, en étant pas très bons ce soir on peut gagner ce match…", regrette néanmoins Kombouaré.
Le coach parisien voulait récupérer les points perdus lors des 2 derniers matchs, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. De ce fait, cet enchaînement de matchs n'a pas apporté ce qu'il attendait de ses joueurs : "Pour moi c'est une semaine qui est décevante, décevante parce qu'après un gros match face à Lyon, je m'attendais à ce que ce soir, même si le résultat n'est pas espéré, mais au moins une réaction dans le jeu […]".
Deux points en 3 matchs cela n'inquiète t-il pas Kombouaré ? "Non, mais non, et si on prend 6 points en 2 matchs je serai content, mais je vais pas sauter de joie, mais ce qui est important pour nous c'est la façon dont on joue, et ce soir c'est ce qui m'inquiète le plus c'est cette première mi-temps. Après on fait une bien meilleure deuxième mi-temps, mais après il ne faut pas s'occuper des autres, ne pas s'occuper du classement".
Le kanak, souhaite maintenant continuer le travail au quotidien, afin de repartir du bon pied et renouer avec la victoire au prochain match : "Il y a des périodes où c'est un peu compliqué, il faut rester surtout conscient que c'est à travers le travail, à travers les entraînements qu'on pourra rectifier le tir et surtout ce qui m'intéresse c'est que c'est quand mêrme un bon point de pris à l'extérieur, mais il faut gagner à tout prix le weekend prochain face à Nancy à domicile".
CarlosB