Les lyonnais ont réagi après leur nouvelle contre performance en vue de la course au titre. Si, comme à son habitude, Jean Michel Aulas fustige l'arbitrage au lieu de reconnaître le manque de créativité de son équipe, l'entraîneur Claude Puel est plus sobre dans ses déclarations, pensant avant tout que c'est le manque de réussite qui a privé l'OL de la victoire.
Coutumier du fait, le président lyonnais peste une nouvelle fois sur l'arbitrage. "Ce soir, l'Olympique lyonnais fait un très bon match, le Paris SG aussi, plus défensif. Mais on ne peut pas ne pas s'interroger sur un certain nombre de décisions. Est-ce que la pression est trop forte pour les arbitres quand un certain nombre de gens les critiquent, ou suspectent que la force de Lyon réside dans cette capacité à gagner ses matches dans les temps forts? Au moins sur les deux derniers matches, et il y a eu deux autres matches dans la saison, on peut s'estimer déçus parce qu'on avait fait ce qu'il fallait. On se retrouve convaincu, en regardant les images, qu'il y a vraiment un problème."
Il se montre également très peu objectif sur la main de Cearà qui est, comme le montre les ralentis, complètement involontaire : "C'est une main complètement volontaire. Ce qui est grave, c'est que l'arbitre de touche avait signalé penalty, M. Layec me l'a d'ailleurs confirmé", s'indigne le président lyonnais, avant d'aborder le cas Sessègnon : "La décision aussi de maintenir Sessègnon en jeu alors qu'il y a une agression… redoublée d'une tentative de coup de poing sur Cris dans la foulée, ça méritait carton rouge. Si c'est le poteau qui prive l'OL d'un 8e titre, on sera beau joueur, malheureusement je pense que la vérité est plus complexe que ça".
Pour l'entraîneur lyonnais, ce match nul est très amer, et il regrette fortement les grosses opportunités manquées par ses joueurs. "C'est une déception, on avait besoin de ces trois points. On fait un très bon match, il manque très peu de choses, ça se joue à peu de choses. On a fait une très bonne première mi-temps au niveau du ballon, on a baissé de qualité en début de deuxième mi-temps puis on est revenu fort vers la fin. On a eu de belles phases, cette frappe sur le poteau, et je pense qu'on mérite beaucoup mieux. On verra les autres résultats, mais c'est vrai que c'est préjudiciable. Mais bon, on va continuer jusqu'à la fin".
La déception était également le maître mot pour le portier des septuples champions de France : "Ce soir, on méritait la victoire. Il y a eu des faits de jeu, notamment au niveau de l'arbitrage. On ne va pas se réfugier derrière cette erreur, ça fait partie du foot. Mais sur deux matches d'affilée, ça commence à peser". Cependant, le gardien internationnal pense à la suite du championnat et ne veut pas s'attarder sur ce nul contre le PSG : "Ce soir, on retiendra le positif : il y a eu de l'envie, des très belles choses. Quand on a commencé à jouer simple, on a su trouver des décalages. Il y a eu des choses très intéressantes.on ne lâchera rien jusqu'à la fin. Dans le vestiaire, il y avait de la déception car on n'a pas obtenu les trois points. Mais quand vous avez l'impression d'avoir tout donné, vous pouvez sortir du terrain l'esprit tranquille. Maintenant, on va passer à autre chose."
Tifosi