Stéphane Sessègnon a encore montré tout son potentiel par moments et à l'image de ses coéquipiers sa maladresse devant le but. Il est tout d'abord très déçu du résultat : "On a une nouvelle fois montré à domicile qu'on était capables de faire de gros matchs, on l'a encore fait ce soir. Je pense qu'on a été quand même présents, on s'est créé pas mal d'occasions, on n'a pas eu de chance, on n'a pas eu de réussite il faut le dire. Donc voilà on reste quand même sur une frustration parce que le plus important ce sont les 3 points et on ne les a pas pris, donc je pense qu'on peut être déçus".
Le béninois se montre frustré par les 2 derniers matchs nuls, que les parisiens auraient du remporter : "On traverse une mauvaise passe, cest clair. Et la trêve va nous faire du bien. Ce nest pas normal que nos deux derniers matchs finissent par deux résultats nuls. Nous méritions mieux contre Nancy". Il estime que le PGS a manqué d' "audace et de réussite" face à une équipe lorraine défensive : "On savait que Nancy jouerait très regroupé derrière en essayant de placer des contres. Ce nétait pas une surprise. Mais nous pouvons aussi remarquer que léquipe na pas lâché après le premier but et quelle sest bagarrée en permanence".
Ce premier but est intervenu après une erreur de défense, Hadji étant oublié au 2ème poteau. "Sur ce coup-là, on ne communique pas beaucoup. Cest dommage parce quil ny avait pourtant pas un gros danger au début de laction", regrette le milieu parisien. Heureusement pour Paris, ce dernier a pu égaliser rapidement pour remettre le PSG sur les rails. Cependant les nombreuses occasions n'ont pu être concrétisées, à l'image de Hoarau qui n'a pas retrouvé son instinct de buteur de l'an passé. "Quand on voit que Guillaume, qui était si fort devant le but la saison dernière, na toujours pas retrouvé son instinct de tueur devant les cages, il y a de quoi se poser des questions. Je crois quil y a un équilibre à trouver entre tous les attaquants", glisse Sessègnon.
Le dépositaire du jeu parisien se veut optimiste pour la suite. Le collectif parisien doit permettre de rebondir car "Il ny a pas dindividualisme dans notre équipe. Tout le monde a envie de marquer et de faire marquer", indique t-il en ajoutant : "Ce qui est certain, cest que la réussite nous fuit. On nest pas non plus trop lucides. Et puis, je crois également que nous ne sommes pas encore tous bien rodés. Il faut le dire aussi. Servons-nous de cette frustration pour rebondir".
La trêve arrive donc à point nommé pour certains de se ressourcer et pour que le groupe se remobilise pour les échéances à venir : "J'espère, ça permettra aussi à d'autres joueurs de pouvoir s'aérer la tête et au retour des matchs internationaux on sera tous prêts, parce qu'on n'a pas pris beaucoup de points et il va falloir se remobiliser et ne pas baisser la tête. Il faut croire en nos qualités et maintenant j'espère que cette mini-trêve nous fera du bien", anticipe plein d'espoir Stéphane Sessègnon.
CarlosB