Alors que le mercato s'ouvre dans quelques jours, bon nombre sont les supporteurs demandant un nouveau milieu gauche. Mais la question trotte, dans l'esprit de certains, sur l'utilité d'une telle transaction. Stéphane Sessègnon absent durant le mois de janvier à cause de la CAN, il parait logique de pallier cette absence en débauchant un joueur à l'aise sur le flanc gauche. Cependant la CAN se déroulant du 10 au 31 janvier, Sessègnon devrait manquer, dans le meilleur des cas pour la sélection béninoise, seulement 3 rencontres de championnat. Connaissant l'état des caisses du club de la capitale, l'idée est saugrenue de débloquer des fonds pour 3 matchs…
Et si Paris en profitait pour laisser une chance aux jeunes pousses, en particulier Younousse Sankharé. Auteur d'une très bonne prestation en tant que titulaire face à Boulogne-sur-Mer, correct lors des fins de matchs qui lui sont offerts et très convaincant en équipe de France Espoir, il ne semble pas périlleux de lui laisser cette chance. Occasion lui sera faite de s'aguerrir au plus haut niveau, en prenant part aux rencontres face à Lille, Monaco et Lyon. Sankharé pourra ainsi accumuler de l'expérience, importante pour la suite de sa carrière.
Autre facteur important : que deviendra ce milieu gauche après le retour de Sessègnon ? Jallet étant actuellement "indéboulonnable" sur le côté droit, il parait impossible de repositionner Sessègnon sur ce flanc. Une situation qui amène deux solutions possibles, après le retour du lutin béninois : soit ce milieu gauche s'impose et met "Sess" sur le banc, soit il devra être mis sur la touche. La 2ème hypothèse serait quelque peu absurde. En effet pourquoi mettre la main à la poche pour débaucher un joueur et 3 matchs après le laisser sur le banc ? Cette hypothèse empêcherait aussi de faire évoluer le prometteur Sankharé… Enfin la 1ère serait plutôt bénéfique, puisqu'elle amènerait une concurrence, telle celle sur le flanc droit entre Jallet et Giuly, avec le succès qu'on lui connait.
En conclusion, le club de la capitale, mettant souvent en avant son centre de formation, devrait prouver qu'il fait confiance à ses jeunes joueurs ; surtout qu'une recrue au poste de milieu gauche ne serait peut-être pas utile, et de plus elle pourrait chambouler un groupe déjà pas très stable…