France Football a étudié ce qui pourrait être une véritable lessive estivale du côté du Paris Saint-Germain.
Christophe Jallet a étonné face à Chelsea. Annoncé sur le départ depuis quelques temps, tout juste remis de sa blessure, l'ancien Lorientais veut faire taire les critiques qui pèsent à son égard. Sans doute le joueur le moins bankable de l'effectif titulaire mais le plus sous-estimé, le latéral droit serait suivi par Toulouse et l'OM mais préfererait rester au PSG.
En parlant de Toulouse, Chantôme ne se fait plus vraiment d'illusions. Eternel espoir chez les Titi Parisiens, Clément Chantôme avait à coeur de prouver son talent et sa capacité à jouer régulièrement au haut niveau. Prêté donc à Toulouse, il ne devrait pas reposer bien longtemps ses bagages à Paris. Sa dernière année de contrat pourrait être rachetée pour 3 millions d'euros par Lyon, Saint-Etienne, Marseille ou Everton. Chacun de ses clubs à l'opportunité de jouer la Ligue des Champions, donc nul doute que le milieu défensif prendra son temps avant de choisir.
Jérémy Ménez mérite-t-il un paragraphe tant son départ est quasiment acté? L'ombre de lui-même depuis quelques temps, suffisant, persuadé que son talent ferait le reste, le parisien devrait retourner en Italie, lui qui n'est plus du tout en odeur de sainteté du côté du club de la capitale.
Qui de Pastore. Talent indéniable, Javier peine à s'imposer dans l'équipe titulaire et ne devrait donc pas être conservé si une belle offre venait à atterir su le bureau des Parisiens, offre pourquoi pas de l'AS Roma avec un certain Pjanic dans la tractation.
Lavezzi devrait patienter après la Coupe du Monde pour se décider. Adulé en Italie, l'international argentin s'impose un peu plus chaque jour sur le flanc gauche de l'attaque mais devrait observer les mouvements du côté du PSG, en particulier à son poste, avant de se décider.
Des départs, espérons le, remplacés autant quantitativement que qualititativement parlant.