Actuellement au vert à l’hôtel Crowne Plaza de Versailles, le Paris Saint-Germain vit un évènement important.
En perte de vitesse depuis un mois, les joueurs parisiens ont décidé d'organiser une réunion sans aucun membre du staff ni intervenant.
Cette entrevue permettra t-elle au groupe de trouver des solutions au manque de solidarité dont-il fait preuve ? La partie est loin d'être jouée si l'on en croit les déclarations d'un des joueurs après la déroute autrichienne du PSG : « Dans le bus qui nous ramenait à l’hôtel, on se serait cru dans un cimetière, raconte un joueur. Les gars étaient comme des tombes. Personne ne parlait. »
Cependant, les franciliens conseillés par Claude Makélélé, et sous l'impulsion de plusieurs cadres, ont commencé à se dire les choses entre quatre murs. Une conduite dont était coutumier leur l'ancien capitaine.
Selon certains joueurs, la conduite de Leonardo serait en partie responsable de la dégradation des résultats de l'équipe. Ils lui reproche notamment son entrevue avec Carlo Ancelotti à Paris, à un moment ou le club était leader de ligue 1. En revanche, la rencontre entre leur directeur sportif et le technicien italien ne suffit pas à justifier leurs mauvaises performances, pas plus que les choix tactiques ou la personnalité de Kombouaré. Ce dernier les avait mis en garde contre tout relâchement.
Ils estiment d'autre part, trop se reposer sur les seuls Nenê et Pastore pour faire la différence et masquer leurs insuffisances collectives.
Accueillis hier par un supporter très remonté qui les a pris à pris à parti, les joueurs n'ont pas réagi. La seule réponse qu'ils veulent donner passe par le terrain.
Ne plus se chercher d'excuse semble être le nouveau mot d'ordre du coté de la capitale; une attitude louable, mais qui doit être suivie de fait concrets dès aujourd'hui au Parc face à Auxerre.