Connu pour son franc-parler, le journaliste de RMC Daniel Riolo ne mâche jamais ses mots lorsqu'il s'agit de parler football. Supporter parisien dans l'âme, le journaliste vedette de l'After Foot ne cache pas la colère qu'il a envers les dirigeants du PSG, qui selon lui, sont en train de tuer le club. Auteur d'un coup de gueule dans l'émission de l'After Foot, Daniel Riolo dénonce bon nombre de personnes qui selon lui, n'ont pas les compétences pour diriger le club de la capitale.
Après une nouvelle défaite ce vendredi face à l'OM, le PSG pointe à une bien piètre 13ème place. Le PSG est en train de sombrer dans l'anonymat selon Daniel Riolo, qui affirme que c'est grâce aux supporters que les médias continuent encore de s'intéresser au club francilien : « Pourquoi ce club est encore dans l’actualité ? Car c’est le club de la capitale avec un stade plein à chaque match à domicile, où des gens connus s’y illustrent. Sinon, on n’en parlerait pas. Ce club ne mérite plus rien. Sans cela il serait aujourd’hui dans l’anonymat. Ce club est une catastrophe », affirme t-il dans l'After Foot sur RMC.
Mais le journaliste parisien ne s'arrête pas là puisqu'il renchérit, en dénonçant les mauvaises décisions de la direction parisienne, notamment en matière de recrutement et ce depuis près de 10 ans : « Pour eux, c’est un aboutissement de signer au PSG. Ils sont sollicités partout, profitent de nombreux avantages mais après ils font plus rien. C’est du grand n’importe quoi. Ca fait 10 ans que ce club est mal géré par des directions qui se succèdent mais qui reste totalement nulles. On recrute à l’envers. Il n’y a pas de direction forte et de directeur sportif fort dans ce club. Depuis des années, des gens tentent, apportent des idées, mais ils ne les écoutent pas. Le PSG aujourd’hui c’est du pipo ».
S'ils ne veulent pas voir le PSG mourir, Sébastien Bazin et Colony Capital doivent se réveiller au plus vite selon Daniel Riolo. Cependant cette solution semble de moins en crédible, tant on a l'impression que les ambitions de l'investisseur américian se trouvent plus dans l'immobilier autour du Parc des Princes que dans les résultats sportifs du PSG. Une seule solution alors pour sauver le club : faire le grand ménage, car bon nombre d'incompétents composent l'équipe dirigeante : « La solution de ce club coûte environ entre 40 et 50 M€ à mon goût. Soit Colony Capital se réveille une bonne fois pour toute, ou bien laisse place à un gros investissement. Ensuite il faut prendre le poids sur son épaule de licencier un bon nombre de personnes qui n’ont rien à faire dans ce club. Il faudrait ainsi de l’argent pour virer et faire le ménage dans ce club. Après il faut un président fort et un directeur sportif de calibre. Antoine Kombouaré faut le garder car il a du mérite de se battre dans ces conditions, mais le charger que du côté sportif. Enfin la politique de formation est à revoir. J’en ai marre d’entendre qu’un jeune joueur d’origine parisienne doit intégrer le centre de formation du PSG ».
Une déclaration de la part de Daniel Riolo qui devrait réunir une grande majorité de supporters, tous déçus de voir le mythique club de la capitale de plus en plus à la peine, d'année en année.