
Connu pour son franc-parler, Daniel Riolo n’a pas dérogé à sa réputation en revenant sur la semaine des clubs français engagés en Ligue des Champions et en Europa League.
Le PSG a été l’une des cibles du journaliste sportif qui déclare sur son blog : « Le bouquet final a donc été tiré par le PSG. Ce grand PSG, leader de L1 après 10 matches, que tout le monde voit champion haut la main, que tout le monde voit briller de mille feux en LDC la saison prochaine… En attendant la concrétisation de ce qui relève pour l’instant du délire de supporters de zinc, cette équipe sort de deux prestations médiocres en Coupe d’Europe. Heureusement que c’est un objectif majeur, heureusement que Paris n’est pas dans le groupe de Rennes, parce que sinon on serait déjà en plein ridicule…face à Bilbao et à Bratislava, le PSG est apparu faible et jamais supérieur. Mais le pire, c’est cette attitude, mélange de suffisance et de confiance en soi très mal placé. »
Agacé, il conclut : « C’est trop dur en LDC et pas assez pour se bouger en Europa League ? Pas impossible que bientôt on entende ce genre d’âneries. Le foot français n’est plus à ça près. Il paraît que l’objectif de tous, c’est d’être en LDC. Le rêve des joueurs est d’entendre la « petite musique ». Il ne faut, juste, pas oublier qu’après, il y a un match à jouer. Aller en LDC, oui, mais pourquoi faire ? Avant de vouloir péter plus haut qu’on a le derrière, il faut préparer sa tête à ce challenge, pour l’instant, impossible… »