Depuis plusieurs semaines, les médias recherchent la moindre de faille de ce PSG qui pointe aujourd'hui en tête du championnat.
Des commentaires de la part de certains observateurs du PSG souvent bien loin de la vérité, comme le souligne Daniel Riolo. A commencer par le cas Lugano, souvent abordé cette semaine. Et Lugano sur le banc ce samedi, il n'en fallait pas plus à certains pour tirer sur le défenseur parisien : "Le PSG est donc toujours un leader tranquille. Et oui, ça suscite toujours autant de commentaires étonnants, mais c’est vrai, Paris est leader. Quels commentaires ? De ceux qui décrivent Lugano comme un bidon. Face à Caen, le PSG a pris deux buts au milieu d’une défense axiale absente. Sur ce point, il a fallu que Kombouaré parle du manque de préparation de son défenseur. Le sensationnalisme a préféré opter pour le côté bidon, c’est plus vendeur. "
Autres commentaires nauséabonds, ceux qui annoncent que Javier Pastore a disparu depuis plusieurs match : "Sur le même ton, Pastore a disparu. Son but, encore un grand geste de classe, a scellé le succès parisien à un moment où le PSG avait vraiment besoin de boucler le match. Ça et c’est tout, diront certains. Et bien qu’ils parlent…"
Enfin, Daniel Riolo est revenu sur les déclarations d'après matchs des Caennais qui se plaignaient d'un arbitrage pro-parisien : "Reste l’arbitre, l’excellent Turpin qui a « aidé » les parisiens. Fidèle à son style très « Open Space », le PSG a eu beau se procurer une quantité considérable d’occasions nettes, certains veulent parler de l’arbitre. Mais ce n’est pas Turpin qui a inventé cette stupide règle de carton rouge+péno ! Stupide, parce qu’elle n’est jamais vraiment appliquée. Car si c’était le cas, Seube devait aussi être exclu ! Sauf qu’en cas de récidive dans le même match, un arbitre ne sort jamais deux joueurs. C’est donc doublement stupide et autant annuler vite cette règle ! A part ça ? Pas grand-chose en fait. Sauf à déjà vouloir inventer des transferts, à parler de joueurs magnifiques puis bidons dans la même semaine. Ah si, Menez n’était pas content de sortir. Ouh la la, c’est grave non ?"