Sur son blog "Langue de But" sur Eurosport.fr, Daniel Riolo est revenu sur le match plus que pitoyable du PSG hier soir, à la fois sur le plan sportif mais aussi extra-sportif.
Comme à son habitude et à juste titre, le journaliste de RMC n'a pas été tendre avec le club de la capitale et évoque tout d'abord le match en lui-même et la prestation des hommes d'Antoine Kombouaré.
« Cette première période est parisienne, mais sans forcer, c’est l’OM qui mène. Si dans le jeu, l’écart au classement ne se voit pas forcément, dans l’approche, dans la gestion, la différence est plus nette. Comme souvent cette saison, les Parisiens ne savent pas conclure. Le rôle de victime est prêt à être une nouvelle fois endossé. Les occasions bien plus franches mais manquées, en fin de première période, font mal au mental. Sur la deuxième opportunité marseillaise, Heinze, de la tête, touche le poteau. Comme pour dire aux Parisiens : « Les gars, si vous ne voulez pas marquer, on va tranquillement vous mettre la tête sous l’eau? La tête sous l’eau, le PSG ne va pas tarder à l’avoir. L’inefficacité, ça coûte cher. Surtout face à une équipe en confiance. Surtout quand on a une défense en bois qui s’appuie sur un faux gardien. »
Daniel Riolo revient ensuite sur le comportement des supporters depuis les tribunes et la situation générale du club :
« Le public se ridiculise. La tribune Auteuil par endroits encourage l’OM !!! Totalement surréaliste ! Du jamais vu. Le PSG va mal, bien plus mal qu’on ne le pense, bien au-delà d’une nouvelle défaite, d’une humiliation face à l’OM. »
Sans oublier le supporter qui, selon plusieurs sources, serait entre la vie et la mort. Mais si l'actionnaire vous dis que tout va bien…