Leonardo aurait en tête un nouveau joueur pour renforcer l'effectif parisien et l'a fait comprendre à Claude Makélélé puisque ce dernier a été envoyé par le brésilien en Espagne pour superviser l'attaquant du FC Valence, Roberto Soldado.
Alors qu'on l'annonce comme le futur entraîneur du Paris Saint-Germain, Claude Makélélé ne chôme pas et applique les consignes du directeur sportif parisien. En effet, selon L'Equipe, l'ancien capitaine du club de la capitale se serait rendu en Espagne afin d'observer deux joueurs: Martin Caceres (FC Séville) et Roberto Soldado (FC Valence). On savait déjà que Caceres était une des pistes du club parisien pour la saison prochaine mais pour Roberto Soldado, ceci est une nouveauté.
L'attaquant espagnol aurait tapé dans l'oeil de "Leo" au vue de ses très bonnes statistiques (8 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions) et un doublé notamment face au Real Madrid il y a deux semaines. Le joueur est suivi également par Tottenham et le Bayern Munich, la concurrence s'annonce donc rude pour s'attacher les services de l'international espagnol (néanmoins, il n'a plus été appelé en sélection depuis 2007). Sous contrat jusqu'en 2014, le joueur formé au Real Madrid dispose d'une clause libératoire tenue secrète pour l'instant…