Il ne s’agit pas du retour d’un des Rodriguez déjà passé par le club de la capitale, mais bien d’une toute nouvelle piste pour un Paris qui a toujours faim sur le marché des transferts.
Bon nombre d’observateurs s’accordent à dire que le coté gauche de la défense parisienne reste le talon d’Achille de l’équipe, qui le paie au prix fort en ce début de championnat en ayant récolté un tout petit point sur six possibles. Avec un Tiéné qui n’est plus que l’ombre de lui-même, après pourtant des débuts prometteurs sous la tunique rouge et bleue la saison dernière, il devient urgent de recruter un joueur capable de le concurrencer voire de le pousser sur le banc des remplaçants.
Dans la lignée de vouloir prendre des joueurs jeunes et à fort potentiel, les dirigeants du PSG auraient jeté leur dévolu sur Ricardo Rodriguez, comme nous le rapporte L'Équipe. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pour cause, il s’agit d’un international suisse U19 d’origine chilienne évoluant au club du FC Zurich (D1 suisse), qu’on a pu découvrir lors du match comptant pour les barrages aller de la Ligue des Champions face au Bayern.
La valeur du jeune latéral gauche de 18 ans est estimée à 4 millions d’euros et Paris devra faire face à la concurrence du Real Madrid sur ce dossier, s’il veut trouver une solution de rechange à son défenseur ivoirien.